Butembo-Beni : Mgr Sikuli préside l’ouverture de l’année de formation 2024-2025 à l’internoviciat Saint-Luc
L’ouverture de l’année de formation, exercice 2024-2025, à l’Internoviciat Saint-Luc, a eu lieu ce jeudi 26 septembre 2024. À l’occasion, une célébration eucharistique a été organisée en l’église de la paroisse Très Sainte Vierge Marie, Échelle du Paradis de Vutetse-Base.
Le Père-évêque du diocèse de Butembo-Beni, qui a présidé cette eucharistie, avait à ses côtés 8 autres prêtres et un diacre. Dans son homélie, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a rappelé aux novices qu’en choisissant la vie religieuse, ils doivent être simples et humbles à toute circonstance.
L’Ordinaire du lieu leur a aussi demandé d’avoir l’esprit d’écoute, de se laisser guider par la force du Saint-Esprit et de proclamer la bonne nouvelle. Ainsi, le pasteur de l’église de Butembo-Beni a remis cette nouvelle année de formation à l’Internoviciat Saint-Luc entre les mains du Seigneur.
“Nous avons entendu les congrégations citées ici. Elles nous montrent combien les dons de l’esprit sont nombreux. Ce sont les charismes dont l’esprit suscite dans son église où vous êtes appelés à développer et à mettre au service de l’église”, a déclaré l’évêque de Butembo-Beni.
Vers la fin de la messe, les novices ont remercié Monseigneur l’évêque pour son accompagnement spirituel. Ils ont également salué les formateurs pour leur bon encadrement.
Il sied de noter que les cours vont commencer à l’Internoviciat Saint-Luc en diocèse de Butembo-Beni, le lundi 30 septembre 2024.
Ngunza Mapasa