Beni : à Kyavinyonge, la société civile retire son appel notamment à 2 journées sans activités
La société civile forces vives de Kyavinyonge en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) dit avoir suspendu, depuis dimanche dernier, les actions citoyennes notamment 2 jours sans activités lundi 30 septembre et ce mardi 1er octobre, ainsi que la marche pacifique du jeudi prochain.
L’information a été livrée à RADIOMOTO.NET par le président de la société civile, forces vives de Kyavinyonge, Kakule Malekani Delphin.
Les forces vives disent patienter l’arrivée de l’autorité territoriale dans quelques matins puisqu’ils étaient dans la marge de dénoncer les dérapages des gardes parcs qui ont récemment détruit les cultures des habitants à Kyavinyonge.
« Nous avions déjà annoncé que nous allons décréter deux journées sans activités. Jeudi, ça pourrait être la marche pacifique. Comme nous avons eu le message de l’autorité territoriale, qui arrive dans quelques matins, elle nous a demandé de suspendre nos actions citoyennes compte tenu de son arrivée. Nous pensons qu’elle viendra avec une solution salvatrice », a-t-il pensé.
Héritier Ndunda