Kasindi : la prise abusive des boissons fortement alcoolisées par des jeunes décriée à Basongora

La jeunesse du groupement Basongora est en train de s’écrouler suite à certains jeunes qui s’en donnent quotidiennement à la prise abusive de la boisson fortement alcoolisée et au chanvre.

Selon le chef de groupement Basongora, Kasereka Wavene Clovis qui l’a dit ce mardi 08 octobre 2024, les parents et les structures des jeunes dans cette partie du secteur Ruwenzori en territoire de Beni devraient prendre leur responsabilité pour éviter de compromettre les générales futures en République démocratique du Congo.

« On a souvent dit que le Congo de demain est pour la jeunesse. Je ne pense pas vraiment, car elle est en train de s’écrouler. Les jeunes se donnent à la prise des boissons fortement alcoolisées et au chanvre. Avec ça, ils auront tendance d’aller voter dans les maisons d’autrui. Que les parents nous aident aussi. Ils disaient souvent que le gouvernement doit faire son travail et ils oublient que tout part de l’éducation de base », a-t-il conscientisé.

Lire aussi : https://www.radiomoto.net/2024/10/07/butembo-beni-des-jeunes-de-lujc-cathedrale-appeles-a-eviter-les-antivaleurs/

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.