Beni : début de la vaccination contre la polio en zone de santé de Mabalako

La troisième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en zone de santé de Mabalako dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), le mercredi 09 octobre 2024. Le go a été donné dans l’aire de santé de Mangodomu par le bourgmestre de Mangina, Kambale Kikuku Nicolas.

Tout s’est déroulé en présence du médecin chef de zone, des membres de la société civile locale et de quelques parents venus témoigner de leur présence à l’activité. Dans son speech, l’autorité communale a appelé les parents à apprêter leurs enfants afin de recevoir le vaccin.

“Durant cette 3ᵉ phase, prière d’amener les enfants. Ne les cachez pas et mettez-vous à l’abri des messages de désinformation. Nous avons besoin des enfants qui ont de la force à l’avenir”, a-t-il conscientisé.

Pour sa part, le médecin chef de zone de santé de Mabalako, le docteur Élisée Thembo Itsomyoa, a précisé que la cible de cette campagne de vaccination contre la poliomyélite, sont les enfants de 0 à 5 ans et la stratégie adoptée est celle de porte-à-porte.

“L’objectif est de pouvoir préparer la future génération. Ce qui passe par la vaccination contre la poliomyélite”, a-t-il démontré.

Présent au lancement de cette campagne de vaccination, Kakule Vunyatsi Muongozi, président de la société civile de Mangina a exhorté les parents à rendre disponible les enfants. Pour lui, vacciner son enfant, c’est l’aimer et le prévenir du danger. Il appelle les parents à profiter de cette accalmie vécue à Mangina.

Les relais communautaires et professionnels de santé passeront de porte-à-porte à partir de ce jeudi. Les membres de la communauté sont appelés à les accueillir.

Jonas Aristote Sabuni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.