Ituri : la campagne de vaccination contre la polio déjà lancée
Le gouverneur de la province de l’Ituri a lancé, le mercredi 09 octobre 2024, la campagne de vaccination massive contre la poliomyélite en ville de Bunia. Dans son message de lancement, le général Johnny Luboya N’Kashama a démontré que la poliomyélite constitue une menace sanitaire des habitants de cette partie du pays.
Pour lui, les habitants devraient s’approprier cette campagne de vaccination pour lutter contre cette maladie qui, selon lui, n’a pas encore de remède. Il confirme cependant que ce sont des enfants de 0 à 59 mois qui sont attendus à cette opération de vaccination contre la poliomyélite en Ituri. Cela, du 10 au 12 octobre, les équipes de santé circuleront porte-à-porte pour une vaccination.
Le gouverneur de l’Ituri a invité les parents, les leaders communautaires et les prestataires de santé à la responsabilité pour « l’Ituri en bonne santé ».
“Je lance un appel à la mobilisation. Je compte sur chacun d’entre vous. Les parents, faites vacciner vos enfants sans hésitation. Les leaders communautaires, relayer ce message auprès de toutes vos familles ; les agents de santé, donner le meilleur de vous-même pour atteindre tous les enfants”, a-t-il insisté.
La poliomyélite est une maladie très contagieuse. Elle se transmet par les selles ou les sécrétions venant du nez et de la gorge d’une personne infectée. Le virus de la poliomyélite peut également être attrapé en buvant de l’eau ou en mangeant des aliments contaminés.
Glodi Mirembe