Lubero : l’arrivée des soldats de la coalition FARDC-UPDF saluée à Kasopo et Maikengu
Des habitants de Kasopo et Maikengu saluent l’arrivée des éléments de la coalition FARDC-UPDF pour la suite des opérations contre l’ADF dans cette partie du secteur de Bapere, en territoire de Lubero (Nord-Kivu). Cette force militaire est arrivée à Maikengu, ce jeudi 7 novembre 2024. Elle a pour objectif d’élargir les opérations militaires contre le système du terrorisme de l’ADF dans cette région.
Les habitants de ces bourgades espèrent à une suite favorable des opérations de neutralisation des terroristes qui continuent à opérer dans plusieurs villages. D’ailleurs, un groupe des présumés ADF avaient signé leur incursion entre samedi et dimanche dernier dans les villages Kasopo I et Kasopo II situés à plus ou moins 15 kilomètres de Maikengu. 4 personnes avaient été prises en otage par ces terroristes.
Les sources concordantes affirment ce jeudi que sur les quatre otages, un est deja libéré et les trois autres sont encore entre les mains de l’ennemi.
Selon le rescapé, ce groupe de 9 rebelles ADF dont un blessé, qui inquiétaient la population, ont pris la direction de Ilota via Bilulu – Mobisyo et Mobana pour rejoindre les autres sous menace des frappes militaires de la coalition FARDC-UPDF.
James Lusenge