Beni : un mort dans une tentative d’évasion à Kasindi

Un détenu du nom de Kasereka Kasika Délicieux, natif du territoire de Lubero, a été neutralisé par un élément de la police nationale congolaise PNC, commissariat Kasindi, la nuit de vendredi à ce samedi 09 novembre 2024. Le défunt, présumé bandit et âgé de 22 ans, a voulu non seulement s’évader, mais aussi ravir l’arme d’un autre policier qui montait la garde au cachot de la PNC KasindiLubiriha.

L’information a été livrée par le Commissaire principal Kasereka Kambere Claude. À l’en croire, l’homme a été arrêté par les forces de défense et de sécurité jeudi 07 novembre dernier après avoir été dénoncé par ses coéquipiers déjà aux arrêts pour différentes infractions.

Parmi ses infractions, on note : la détention illégale d’arme de guerre, le vol en main armée, l’extorsion, l’association des malfaiteurs, puis les coups et blessures volontaires.

Avant de trouver la mort, ce présumé bandit avait avoué qu’il faisait partie d’un réseau de sept personnes qui ont fait des incursions dans les maisons d’habitation, notamment chez l’acteur politique Niko Luko et le déclarant Kasero, indique notre source.

Les sources sécuritaires ajoutent que le chef de ce groupe de bandits est jusqu’à présent en fuite. Depuis début octobre 2024, au moins 4 présumés bandits ont été neutralisés par les forces de défense et de sécurité au poste frontalier de Kasindi dans différentes circonstances.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.