Butembo/Partenariat Haojue-TID : 45 motos “Haojue” remises aux membres du parking CETRACA à Mutsanga

Les établissements Nzoli, en partenariat avec TID ont remis, à crédit, 45 motos de marque Haojue aux membres du parking CETRACA, ce vendredi 29 novembre 2024. C’est dans le cadre de la lutte contre la pauvreté. La remise a eu lieu dans ledit parking à Mutsanga. 

Tout a commencé par une cérémonie de bénédiction de ces engins, la prononciation des discours avant la remise symbolique des motos. 

Dans une interview avec la presse, Lwanga Constant, responsable du département Marketing au sein des établissements Nzoli, a indiqué que ces motos sont accompagnées d’un kit supplémentaire pour faciliter le travail aux bénéficiaires et clients.

“Pour aujourd’hui, nous avons donné les casques têtes, les bottes, l’huile moteur, des chambres à air. C’est dans l’objectif d’encourager ces taximen. Ces nouveaux patrons qui vont emprunter les routes ou commencer déjà le travail sans beaucoup de difficultés”, a-t-il déclaré. 

De leur côté, les bénéficiaires ont présenté leur sentiment de satisfaction aux établissements Nzoli, en partenariat avec la TID. 

Pour Salita Zadoki, cadre du parking CETRACA, c’est la troisième fois que ses membres sont bénéficiaires de ce crédit. Il salue l’évolution économique de son équipe depuis la mutualisation des efforts il y a trois ans.

“Nous travaillons avec la TID depuis 3 ans. Nous avons un compte commun. Nous y mettons de l’argent pour des cotisations. Nous sommes à notre troisième tour de réception de motos. Nous remboursons 25$ par semaine, et nous réussissons cela. Nous membres évoluent bien. Certains taximen sont en train de devenir d’ailleurs de grands commerçants. Ceux qui n’avaient pas leurs propres motos, en ont déjà eu. Et d’autres encore ont 2 ou 3 motos. Pour être membre de notre ristourne, il faut seulement 5$ de carnet et 10$ pour l’adhésion”, a-t-il précisé. 

Le parking CETRACA regroupe différents groupes et des personnes individuelles. Il s’agit par exemple de l’association des éleveurs des Petits batails qui sont parmi ces 45 personnes ayant reçu des motos. Des hommes et des femmes membres de la communauté n’ont pas été du reste. 

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.