Butembo : vers la réhabilitation du pont « Lycée »

Le chef du quartier Mukuna fixe l’opinion sur le début de la construction du pont Lycée Butembo par un élu de Butembo. Il s’est exprimé au cours d’un entretien vendredi 29 novembre 2024. Isaac Kavota réagissait aux questionnements des plusieurs couches des habitants sur le début des travaux.

Le chef du quartier indique qu’un élu de Butembo a déjà demandé l’autorisation de construire ce pont d’intérêt capital. Il a même déployé des ingénieurs pour faire l’état des lieux et certains des matériels de construction dont les moellons sont déjà sur place.

Dans cette même optique, Isaac Kavota ajoute que ce bienfaiteur a promis de lancer les travaux après la période pluvieuse qui sévit actuellement à Butembo. Cela pour permettre une bonne évolution des travaux, précise le chef du quartier Mukuna. Pour ce faire, il appelle la population au calme et à ne pas céder aux rumeurs.

« À notre niveau, nous n’avons pas de problème, donc c’est l’honorable lui-même qui peut nous donner la date du début de la construction. Je l’avais appelé, il m’avait confirmé : il faut attendre que la pluie commence à pleuvoir, comme ça les travaux vont commencer. Et tout ce qui est en train de circuler que le gouvernement est en train de bloquer le lancement ou la construction de ce pont, est-ce que le gouvernement peut bloquer ? C’est faux et archi-faux », rassure-t-il.

Signalons que plus de 5 mois après l’annonce du député, les travaux n’ont toujours pas commencé. Cela a créé des inquiétudes dans le chef de la population, alimentant ainsi des rumeurs sur une quelconque interdiction du gouvernement à cet élu d’amorcer les travaux de cette infrastructure d’importance capitale pour les habitants empruntant cet axe en ville de Butembo.

Dany Mweusi & Dieu Merci Ndeshi stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.