Butembo-Beni : profession des vœux temporaires pour 8 religieuses de la Sainte famille de Spoleto
La profession des vœux temporaires pour huit religieuses de la Sainte Famille de Spoleto a vécu, ce dimanche 08 décembre 2024. Ceci a coïncidé avec la célébration de l’Immaculé Conception en l’Eglise. Les cérémonies ont eu lieu au cours d’une messe dite dans la chapelle de la communauté de cette famille religieuse à Mukuna/Kikurura.
Cette eucharistie a été dite par Monseigneur Janvier Kataka, évêque émérite de Wamba. Dans son homélie, il s’est appesanti sur le Oui de Marie qui a accepté la volonté de Dieu pour elle.
Pour lui, l’avènement du Christ a changé le monde. S’appuyant sur les lectures du 2ᵉ dimanche de l’Avent, Monseigneur Kataka a appelé les participants à être prêts à accueillir le Christ, qui vient naitre dans les cœurs et qui vient pour juger l’humanité. Aux heureuses du jour, il les a exhortés à se laisser guider par la volonté de Dieu comme la Vierge Marie.
Après l’homélie, les heureuses du jour se sont engagées à vivre la pauvreté, la chasteté et l’obéissance. Il s’agit de Everine Kavugho Mayani de la paroisse Mont Carmel de Mukuna, Anuarite Kahambu Kavughe de la paroisse Bunyuka, Ghislaine Kavugho Anuarite de la paroisse Mbingi, Asifiwe Kavugho Irumba de de Kyondo, Florence Kavugho Kanakato Kimbulu, Shukrani Kavugho Kyuma de Museya, Narcisse Kasoki Mulisya de Magheria et Furaha Kyakimwa Mutavali de Beni-Paida.
Leurs engagements ont été reçus par la mère générale de la Sainte Famille de Spoleto, la sœur Marina Zinnanti, venue de Rome. Et vers la fin de la célébration, cette dernière a, dans son discours, appelé les participants à continuer de soutenir ces nouvelles religieuses en fin qu’elles soient fidèles à leurs engagements.
Esther Vwiravwahali