Nord-Kivu : le gouverneur interdit la présence d’hommes en uniforme et en arme dans des débits de boissons lors des festivités de Noël et Nouvel An
Le gouverneur de la province du Nord-Kivu interdit toute présence d’hommes en uniforme et en arme dans les villes et débits de boissons durant cette période des festivités de Noël 2024 et Nouvel An 2025.
La décision est contenue dans un communiqué signé par le lieutenant-colonel Njike Kaiko Guillaume, porte-parole de l’autorité provinciale. La correspondance indique que cela entre dans le cadre de permettre aux Forces de Défense et de Sécurité de jouer pleinement leur rôle de sécuriser la population en province du Nord-Kivu pendant cette période des festivités de Noël 2024 et Nouvel An 2025.
Le gouverneur du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami, instruit ainsi tous les commandants des Unités des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), de la Police nationale congolaise (PNC) et Wazalendo de faire respecter la mesure. Il annonce des sanctions contre les récalcitrants, parmi elles, la traduction en justice des contrevenants.
Stanley Muhindo