Butembo-Beni : le corps de la sœur Marie-Rose Kambere répose à jamais au cimetière Notre-Dame de la paix à Bunyuka
Le corps de la révérende sœur Marie-Rose Kambere Kule Makosolyo repose à jamais au cimetière Notre-Dame de la paix à Bunyuka. Elle a été conduite à sa dernière demeure après une messe de requiem que l’évêque de Butembo-Benia dite en la Cathédrale, accompagné d’une vingtaine de prêtres.
Dans son oraison, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a prêché que la mort est un passage vers un monde meilleur. “Il faut mourir pour avoir la lumière”, a prêché l’Ordinaire du lieu.
Monseigneur Sikuli Paluku ajouté que la révérende sœur Marie-Rose Kambere Kule Makosolyo a bien réalisé sa pastorale.
“Ce que nous devons savoir de la vie de la sœur Marie-Rose, c’est qu’elle était pleine d’amour. Parce qu’elle a servi comme chrétienne et comme sœur religieuse. Marie-Rose Kambere a vécu une vie d’apostolat au nom de l’église et de l’Évangile. Qu’elle repose en paix”, a déclaré l’évêque de Butembo-Beni.
Dans le mot de circonstance de la congrégation des Petites sœurs de la présentation (PSP) de Notre Dame au Temple, la mère générale, la révérende sœur Marie Henriette Kavira Kasayi est revenue sur les différentes vertus de l’illustre disparue. C’est entre autres la prière, l’hospitalité, l’humilité, la patience, etc.
La sœur Marie-Rose a effectué sa pastorale dans les paroisses de Bunyuka, Mbingi, Musienene, Luotu, Cathédrale, Kyondo et Vulema. Fragilisée par une faiblesse humaine généralisée, l’illustre disparue meurt à 17 heures 30 minutes de mercredi 1ᵉʳ janvier 2025 à l’hôpital de Matanda en ville de Butembo. Née le 4 décembre 1933, elle meurt à 92 ans.
Ngunza Mapasa