Butembo : le prix d’un seau de maïs passe de 7 000 FC à 13.500 voire 14.000 FC sur le marché 

Le prix de grains de maïs a vertigineusement haussé sur le marché en ville de Butembo. Un seau, qui se négociait à 7 000 FC en octobre 2024, se négocie actuellement à 13.500, voire 14.000 FC. RADIOMOTO.NET a fait ce constat, ce jeudi 9 janvier 2025. 

Pour Kavira Francine, une vendeuse de maïs rencontrée sur avenue du marché, cette hausse se justifie par la carence de maïs sur le marché de Butembo. Ce, suite à l’insécurité dans plusieurs villages qui ravitaillent la ville en maïs.

Elle poursuit que le peu de maïs qui se trouvent sur le marché, provient de Isale. Kavira Francine appelle les autorités à pacifier ces zones, car le maïs est parmi les aliments les plus consommés à Butembo.

“Il y a carence de maïs sur le marché. Le peu qu’on vend actuellement provient de Isale. Nous pensons nos journées endormies parce qu’on a presque plus de travail. Les clients n’acceptent pas le prix. Que le gouvernement pacifie les zones insécurisées”, a-t-elle plaidé au micro tendu par RADIOMOTO.NET

Il est à préciser que plusieurs aliments comme la pomme de terre, la farine de manioc, l’huile de palme ont aussi haussé de prix sur le marché de Butembo.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.