Le football congolais à l’honneur en 2025 : Un calendrier chargé pour les Léopards et un mérite, selon l’analyste Trésor Kamboka 

L’année 2025 s’annonce particulièrement riche en événements sportifs pour la République démocratique du Congo. Les différentes sélections nationales (quatre catégories), des Léopards locaux aux seniors, seront sur tous les fronts, participant à des compétitions continentales et mondiales. L’analyste Trésor Kamboka parle d’un mérite pour les Léopards

Les Léopards locaux, sous la houlette de leur sélectionneur, ouvriront le bal en janvier et février, en disputant le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. Dans la foulée, les U20, entraînés par Guy Bukasa, tenteront de décrocher un titre continental en Côte d’Ivoire, de fin avril à mi-mai.

L’été sera marqué par la participation des Léopards dames, dirigées par Papy Kimoto, à la Coupe d’Afrique des Nations féminine au Maroc. Enfin, les Léopards seniors, emmenés par Sébastien Desabre, auront la lourde tâche de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Ils disputeront également la Coupe d’Afrique des Nations 2026 au Maroc.

Un potentiel immense

Pour Trésor Kamboka, analyste sportif, ces multiples qualifications sont la récompense du travail accompli par les joueurs et leurs encadrants.

« Les athlètes congolais ont mérité tous ces résultats au vu de tout leur potentiel. Il s’agit d’une belle image que la RDC va vendre à travers tous ses représentants », commente Trésor Kamboka.

Il ajoute que ces performances sportives sont une excellente vitrine pour le pays et contribueront à renforcer l’image de la République démocratique du Congo à l’international. Afin de permettre à toutes ces sélections de briller sur la scène internationale, Trésor Kamboka insiste sur la nécessité d’un soutien sans faille de la part des autorités et de l’ensemble du peuple congolais.

Ghislain Kighombwe 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.