Butembo : le CDC au chevet des détenus de Kakwangura

© Certains membres de CDC après avoir assisté les détenus de Kakwangura

Le centre de citoyen et développement CDC a rendu visite aux locataires de la prison urbaine de Butembo/Kakwangura vendredi 10 janvier 2025. Il a apporté de la nourriture cuite et des vêtements pour les détenues.

Mbusa Kavughe Samuel, l’un des membres de ce groupe, dit que le CDC a servi 800 personnes qui étaient plus dans le besoin alimentaire à ce temps. Cette structure remercie tout le monde qui a contribué à la réussite de cette œuvre caritative.

Mbusa Kavughe Samuel réitère l’appel aux bonnes volontés de venir joindre leur force à celle du CDC pour rendre visite régulièrement aux personnes vulnérables.

« Nous leur avons apporté de la nourriture cuite. C’était composé de riz, de haricots et de patates douces. Nous avons quand même servi 800 personnes. Nous remercions aussi tout le monde qui a contribué pour que nous arrivions à réussir cette intervention. Il y a beaucoup de gens vulnérables à tous les points. Et ceux-là méritent notre assistance, car ils voient qu’ils sont dans une vulnérabilité accélérée. Nous demandons à toutes les personnes de bonne volonté de nous accompagner et d’accompagner d’autres bienfaiteurs qui ont cette vision de sauver des vies », lance Mbusa Kavughe Samuel.

Signalons que le Centre de citoyen et développement CDC intervient dans les domaines : humanitaire, de la promotion de l’agriculture durable ainsi que de la bonne citoyenneté et du développement durable.

Cette action a été appréciée par les responsables de la prison. Son directeur, Singa Malabu Augustin, a indiqué qu’aujourd’hui cette maison carcérale héberge 1366 personnes.

Ange Kavuya    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.