Butembo : Maître Sekera saisit la mairie par pétition pour exiger la délocalisation de la barrière de Komba
Maitre Sekera Kasereka Kivasuvwamo a déposé, ce vendredi 10 janvier 2025 à la mairie de Butembo, une pétition signée par plus de 350 personnes. Ce document porte sur la demande de la délocalisation ou mieux le déplacement de la barrière de Komba vers la limite de la ville.
Ce juriste compte ainsi contribuer à la lutte contre la discrimination, les tracasseries et les actes d’extorsion d’argent dont sont victimes les habitants de Malende ainsi que d’autres personnes qui se rendent ou quittent Malende, en ville de Butembo.
“Nous venons de déposer à la mairie une pétition collective des habitants de la ville de Butembo dont je suis signataire. Mais la majorité, ce sont beaucoup plus les habitants de Malende. On demande au maire de ville de tout faire pour déplacer la barrière qui est à Komba vers la limite de la ville de Butembo. Parce que les gens de Malende disent qu’ils sont discriminés”, a-t-il déclaré.
Dans son bref exposé relatif à la pétition adressée à l’autorité urbaine, Maitre Sekera Kasereka est revenu sur d’autres problèmes réels qui guettent la population de Butembo et ses environs. Devant la presse, il a cité, par exemple, le drame humanitaire lié à la guerre avec notamment la question de la non prise en charge des déplacés de guerre. Sur ce, il demande aux honorables députés de se mettre au travail pour que ces divers problèmes trouvent une solution.
Ngunza Mapasa