Lubero : la société civile sollicite la délocalisation des Wazalendo de tous les villages sis sur l’axe Manguredjipa 

La société civile, forces vives du secteur des Bapere, réitère son intention de voir la délocalisation des forces Wazalendo dans tous les villages sur l’axe Manguredjipa. Ce, pour éviter les confusions dans la traque des rebelles d’Allied democratic forces (ADF). 

Kakule Kagheni Samuel, président de cette structure citoyenne en secteur des Bapere, l’a dit ce mercredi 29 janvier 2025, au lendemain d’une incursion des porteurs d’armes à feu et blanches assimilés aux rebelles ADF ayant ciblé le village Sinzambale, partie périphérique de Itendi sur l’axe Butembo-Manguredjipa, partie sous contrôle des Wazalendo UPLC. 

Cet acteur de la société civile estime que la délocalisation de tous les groupes armés Wazalendo basés sur cet axe est une solution dans la traque des rebelles ADF, une mission confiée seulement à la force de la coalition FARDC-UPDF dans cette partie du territoire de Lubero. Il appelle les autorités militaires et le gouvernement provincial à capitaliser les réclamations de la population.

Il convient de noter que le commandant des forces Wazalendo basés à Liboyo sur l’axe Njiapanda-Kambau a été blessé par arme blanche au niveau de son coup l’avant-midi de ce mercredi 29 janvier 2025. Une œuvre attribuée aux inconnus qui courent encore dans la nature. La victime, quant à elle, a été dépêchée au centre de santé de référence de Kambau pour les soins.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *