Butembo-Beni : la CDJP demande aux paroisses de collecter des offrandes pour les commissions Justice et Paix

Le Directeur de la Commission Diocésaine Justice et Paix (CDJP), l'Abbé Aurélien Rukwata, lors de la séance de vulgarisation des textes de l’Accord-cadre entre le Saint-Siège et la RDC. Ph. Louangel Visesa
À l’approche du 30 juin 2025, la Commission Diocésaine Justice et Paix, CDJP sollicite fraternellement la générosité des curés par la collecte d’offrande annuelle en faveur des Commissions diocésaines Justice et paix et des ressources naturelles de Butembo-Beni.
Dans un communiqué adressé aux prêtres responsables des paroisses, le directeur de ces commissions indique que cette collecte est un appui pour soutenir les nombreuses missions pastorales de ces commissions. L’abbé Aurélien Kambale Rukwata précise que toutes ces commissions œuvrent chaque jour, au nom de l’Église, à promouvoir la justice sociale, la paix, le respect des droits humains, la réconciliation et la sauvegarde de la création.
Selon lui, toute cette mission pastorale contribue à la défense de la dignité infinie de l’homme créé à l’image et à la ressemblance de Dieu.
Le Directeur des CDJP et de ressources naturelles ajoute que la même contribution de chaque paroisse est un appui à la réalisation des activités de sensibilisation à la paix, à la cohésion sociale et à la protection de l’environnement menées dans différentes paroisses.
L’abbé Aurélien Kambale Rukwata procure un accompagnement juridique et psychologique aux victimes des injustices, des violences et conflits de tout genre.
“C’est ensemble que nous pouvons faire de notre Église, le signe et l’instrument de l’espérance chrétienne dans notre diocèse longtemps meurtri par les violences de toutes sortes”, conclut l’abbé Aurélien Kambale Rukwata.
Kakule Kilumbiro