Beni : l’armée déjoue une attaque contre sa position à Mangodomu 

Des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo en fouille après l'attaque des miliciens contre leur position dans l'Est de la ville commerciale de Butembo, le dimanche 28 août 2022.

La position militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) basée à Mangodomu, dans la commune de Mangina, à l’ouest du territoire de Beni (Nord-Kivu) a été la cible d’une attaque menée autour de 21 heures de ce  jeudi 9 octobre 2025 par des individus non identifiés. Les éléments de l’armée loyaliste ont vite déjoué cette attaque, selon plusieurs sources locales. 

« Sur les lieux, les forces de sécurité ont récupéré plusieurs objets, notamment des grigris », a précisé Alain Kasereka Siwako, député provincial du Nord-Kivu, élu de la région. 

L’information est corroborée par le bourgmestre de la commune de Mangina, Kambale Kikuku Nicolas. Dans un message relayé via son compte WhatsApp, il rassure la population. Il confirme également le renforcement du dispositif sécuritaire dans la zone. 

« Le dispositif Militaire est renforcé. Les inconnus qui ont attaqué notre position militaire se sont déjà soustraits », rassure-t-il. 

La situation est revenue au calme et les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) contrôlent la situation.

Jonas Aristote Sabuni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.