Lubero : 3 otages des ADF retrouvés morts à Bapakombe
Pris en otage jeudi 09 octobre dernier, trois civils viennent d’être retrouvés morts dans le groupement Bapakombe, secteur des Bapere dans le territoire de Lubero. Ils ont été enlevés dans l’après-midi à Itembo, une entité située à environ 4 km au sud de Kasenye.
À en croire nos sources, les victimes étaient parties sur ce lieu pour aller rendre visite à leur sœur malade. Selon un rescapé que nous avons joint sur place, les présumés ADF ont d’abord enlevé le nommé Maisha et son petit frère Grâce jusque dans la brousse, puis sont revenus récupérer leur sœur Edwige.
Ce jeudi, leurs corps ont été découverts sans souffle de vie non loin du lieu du drame. La société civile de Bapere confirme ce fait et demande la poursuite de l’ennemi. Les corps des victimes ont été levés ce même vendredi sous la sécurisation des services de sécurité.
Conduits par la délégation du comité de sécurité chapeauté par le chef de secteur des Bapere Macaire Sivikunulwa Mwendivwa, ils ont été reçus dans le village de Kasenye sous une grande émotion.
Cet incident survient après celui de Robinet Rizerie où l’ennemi a encore tué des personnes au début de la semaine. Kakule Kagheni Samuel, le président de la société civile de Bapere, promet de se prononcer dans les heures qui suivent.
Augustin Kasigha