Beni : un ouragan provoque d’importants dégâts matériels dans 3 villages de Bashu

Des dégâts matériels considérables déplorés au passage d’un ouragan dans le Graben, en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni. Les villages Karuruma, Kalivuli et Kayongo sont les plus touchés par cette catastrophe. 

Outre les toitures d’une centaine de maisons d’habitation et d’autres infrastructures publiques emportées et les murs des maisons en construction écroulés, des vastes étendues de cultures vivrières et pérennes ont été détruites. 

Selon Kasereka Kaputhu Alphonse, notable et habitant de la place, les victimes, sans assistance depuis mardi dernier, passent des nuits à la belle étoile. Il redoute une crise économique dans cette partie du territoire de Beni, suite à la destruction des cultures.

« Un vent violent qui a emporté les maisons d’habitation de la population, comme les infrastructures publiques servant au marché local de Kalivuli construites par le gouvernement provincial. Un vent violent a emporté 65 maisons du village de Karuruma, 55 maisons d’habitation, y compris les infrastructures publiques du marché et des églises au centre de Kalivuli ; 15 maisons d’habitation dans le village de Kayongo. Cette situation a marqué négativement l’état de la population, où, aujourd’hui, elle vit dans une situation très malheureuse », a-t-il fait savoir.  

Siku Provinces 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *