NORD-KIVU: le message de Felix TSHISEKEDI reçu avec patriotisme par la population de Beni

Après son séjour de 48 heures à Goma, le Chef de l’Etat de RDC est arrivé à Beni-ville, l’après-midi de ce mardi 16 avril 2019. Il a atterri à l’aéroport de Beni-Mavivi d’où il a pris sa voiture jusqu’au rond-point ENRA. Le message du Président de RDC a été reçu avec patriotisme par la population de Beni qui appelle à la concrétisation des promesses.

Ici, une masse d’habitants de Beni-ville l’a accueilli et marché avec lui à pied jusqu’à la mairie locale. Avant, d’entre dans le bureau de NYONYI BWANAKAWA où il a échangé avec les représentants des forces vives et les acteurs politiques de Beni, Félix Tshisekedi s’est adressé à la population. Le Chef de l’Etat a dit venir compatir avec les habitants de cette partie de la province du Nord-Kivu qui a longtemps vécu l’insécurité. Puis il leur a promis la restauration de l’Etat de Droit et la sécurité en éradiquant tous les groupes armés.

Avant cela, ce sont des troupes des FARDC basées à Beni qui seront relevées. Félix Tshisekedi a, en outre, sensibilisé la population à se prévenir de la maladie à virus Ebola en respectant les règles d’Hygiène. Le message du Président de RDC a été reçu avec patriotisme par la population de Beni.

« Bon, il n’ya pas autre chose que de demander au président de respecter ses paroles. Il avait brossé deux phrases ici devant tout le monde. En dépit de tout ce qui s’était passé, bien que c’était une manipulation, nous tous nous étions derrière le président Tshisekedi… Il avait dit, là ce sont ses propres mots, il avait dit : si je passais président de la République, je vais nommer un chargé de la défense de la République, fils de Beni. Ceci pour palier ou éliminer tous les groupes armés aux environs de la ville… Il avait dit que manger trois fois ne sera pas un luxe », a rappelé ce bénicien pendant que l’autre renchérit « Pendant la campagne, il était en train de parler concernant l’insécurité. Rien que nous amener la paix à Beni ». Cet autre ajoute « A part la paix, ce que nous attendons de lui c’est aussi voir comment est-ce qu’il peut poursuivre les infrastructures, voir comment améliorer par rapport à la route, l’électricité. La population de Beni manque aussi de l’eau ».WhatsAppFacebookTwitterSMSGmailEmailFacebook Messenger

1 thought on “NORD-KIVU: le message de Felix TSHISEKEDI reçu avec patriotisme par la population de Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *