Butembo: 45 personnes de la zone de santé de MUSIENENE formées sur l’enterrement digne et sécurisé

Clôture ce mardi 21 mai de la formation de quatre équipes de l’enterrement digne et sécurisé en la salle de la Catéchèse Butembo. Durant quatre jours, du 18 au 21 mai, 45 âmes venues de la zone de santé de MUSIENENE ont bénéficié de cette formation.

Dans une interview avec certaines radios de Butembo, Dr Jean pierre BWIRA, chargé de formation et de la supervision des enterrements dignes et sécurisés au sein de la PCI a signifié que cette formation vise le rapprochement des équipes de riposte aux jeunes de NDUKO,KYAMBOGHO,MUSIENENE et VUYINGA.

« Désormais, tous les enterrements dans nos aires de santé seront faits par les hommes et filles du quartier. Que chaque aire de santé ait son équipe des enterrements dignes et sécurisés. Bien sûr, c’est pour éviter les caillasses, parce que  nos communautés se sont plaints qu’il a toujours des enterrements qui sont faits chez eux par les étrangers. C’est pourquoi, pour éviter cela, nous avons formé des équipes qui vont enterrer chez nous, et nous estimons que cela réduirait, tant bien que mal, les résistances », a laisser entendre Dr Jean pierre BWIRA.

A l’issue de cette formation, les bénéficiaires ont exprimé leur grande satisfaction.« Nous sommes tellement satisfaits. Par rapport à l’EDS, nous avons constaté que c’est d’ailleurs très bon par rapport à ce que les gens faisaient sans pou autant sécuriser le corps car nous sommes dans une période épidémiologique », a lancé ce bénéficiaire de la formation.

1 thought on “Butembo: 45 personnes de la zone de santé de MUSIENENE formées sur l’enterrement digne et sécurisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *