Butembo : des élèves stagiaires de 15 écoles briefés sur Ebola à l’institut Moyo Safi

La commission communication de la sous coordination de la zone de santé de Butembo a été invitée à l’institut Moyo Safi en vue de briefer les élèves finalistes de 15 écoles secondaires de Butembo et ses environs en stage sur la MVE ce lundi 08 juillet 2019. Les élèves stagiaires se sont dits satisfaits des acquis de cette séance de sensibilisation.

« Je viens de constater que Ebola existe vraiment. Mais j’aimerai demander aux amis de ne pas chaque fois faire des contacts avec toute personne atteinte par Ebola », a rappelé cet élève.  A cet autre d’ajouter « Moi je viens de retenir que pour lutter contre Ebola, si vous avez un désinfectant, vous devez l’utiliser. Il ne faut pas aussi être en contact avec un cadavre, soit toucher un animal mort de soi-même. Parce que vous ne savez pas s’il ya eu présence de virus ».

Nous devons respecter les conditions données par les agents de la riposte, conclut ce stagiaire.   A noter que certains apprenants stagiaires sont venus en dehors de Butembo comme ceux de l’institut Maseka à Mubana, de l’institut Vahyana, de l’institut Kabasha à Kabasha, de l’institut Mambogha à Manguredjipa, de l’institut Malima à Malende, de l’institut Matembo à Vuyinga et l’institut Bakanza.

Institut Moyo Safi à Butembo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *