RDC : Mise en garde du ministre de l’EPSP contre toute spéculation sur les résultats de l’EXETAT 2019

Autorités et élèves finalistes lors des cérémonies d’ouverture des épreuves de l’Examen d’Etat à Kasongomi/Butembo

La publication des résultats de l’examen d’Etat, session 2019, s’annonce pour bientôt. Précision du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel, EPSP. Le ministre intérimaire de l’EPSP met en garde contre toute spéculation sur les réseaux sociaux concernant  la publication des résultats.

Dans un communiqué publié mardi 09 juillet 2019 et dont RMBB a reçu une copie volante par les réseaux sociaux, le ministre intérimaire de l’EPSP rappelle que seul Ministère de l’EPSP annoncera le début de la publication des résultats.

« Le Ministère de l’EPSP souligne que seul et alors seul le communiqué du Ministère de l’EPSP annoncera le début de la publication des résultats qui sera avec le concours de toutes les sociétés de télécommunications », précise le document.

Par cette occasion, le ministre Emery OKUNJI NDJOVU invite tous les candidats ayant passé l’Examen d’Etat au calme en attendant le communiqué officiel.

Pour rappel, du 24 au 27 juin 2019, 722 907 finalistes des humanités du secondaire et 4 938 finalistes du cycle court ont passé l’examen d’Etat. Mais, ces épreuves nationales de l’examen d’Etat 2019 avaient été repoussées dans les sous division de Beni et Oïcha sur base d’un calendrier réaménagé par le ministère de tutelle. Ce, à cause de l’insécurité qui avait retardé la rentrée scolaire dans cette contrée. Selon ce calendrier, les épreuves hors session partiront du 17 au 20 juillet 2019 et les épreuves ordinaires du 12 au 15 Août de la même année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *