Beni et Oicha : une appréciation positive du déroulement des préliminaires de l’EXETAT 2019 (NYONYI BWANAKAWA)

La session préliminaire de l’examen d’État édition spéciale 2019 s’est bien déroulée dans les sous divisions de Beni ville et Oïcha situées en province éducationnelle Nord-Kivu 2.

C’est le président du comité urbain de sécurité de Beni ville qui a évalué positivement le déroulement des épreuves, ce lundi 22 juillet 2019. NYONYI BWANAKAWA souhaite que le même climat puisse caractériser les épreuves d’examen de fin d’année scolaire et de la session ordinaire de l’examen d’Etat 2019 en sous divisions de Beni et Oïcha.

 « Les épreuves de lundi à samedi se sont terminées sans problèmes. Nous saluons la discipline des élèves et l’endurance des enseignants dans la formation des apprenants. Le centre de Paida avait été délocalisé dans un milieu sécurisé pour permettre aux élèves de passer l’examen dans des bonnes conditions. Nous réconfortons les enfants et nous prions pour qu’ils passent les épreuves de fin d’année dans des bonnes conditions», a souhaité NYONYI BWANAKAWA.

Pour rappel, près de six mille finalistes ont été concernés par ces épreuves dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.