Butembo : des nouvelles autorités à l’IBTP, un nouveau souffle pour le bon fonctionnement de l’institution

Effectivité des activités académiques à l’Institut des Bâtiments et Travaux Publics, IBTP Butembo. Les épreuves de l’examen de la mi-session ont démarré normalement pour la promotion de préparatoire cette semaine où les nouvelles autorités ont été installées.

Vendredi 19 juillet, le personnel enseignant et représentant des étudiants se sont réunis autour du Secrétaire Général Académique et Secrétaire Administratif pour parler des modalités de la relance d’autres activités à l’IBTP Butembo.

Le Chef des Travaux PALUKU KAHIGHANA Julien  et le Chef des travaux KAMBALE NTUMELI respectivement nouveaux Secrétaire Général Académique et Secrétaire Administratif de cette école demandent aux étudiants qui trainent leur pied à domicile, de se hâter pour les cours et les épreuves d’examen. Il rassurent sur le bon déroulement des activités académiques.

« Nous avons réuni un peu le personnel enseignant, personnel administratif technique et ouvrier. La deuxième réunion nous avons aussi réuni les étudiants. Tout ca c’était juste la prise de contact. Première question en fait, c’est arriver un peu à parler avec les étudiants des questions purement académiques parmi lesquelles les questions des frais académiques, parce que vous savez, ca faisait belle lurette les étudiants commençaient même à douter si réellement nous allons terminer l’année. Nous les sensibilisons pour qu’ils payent les frais et nous les promettons que leur argent payé sera bien géré. Nous prônons la transparence », a promis PALUKU Julien en ajoutant que plusieurs autres questions ont aussi été débattues.  

En fait, l’installation Officielle des nouvelles autorités académiques à l’IBTP a eu lieu ce mercredi 17 juillet 2019. Le Chef des Travaux PALUKU KAHIGHANA Julien  a été installé secrétaire Général académique de l’IBTP Butembo en remplacement  du Chef des Travaux PALUKU MUSAVULI Georges qui était fin mandat de quatre ans ce mercredi 17 juillet. Une autre nouvelle autorité c’est le Chef des Travaux KAMBALE NTUMELI qui devient secrétaire administratif à la suite de du Chef des Travaux KAMBALE MWENGESYALI.

Exif_JPEG_420

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *