Butembo/Kitatumba : 301 Chrétiens reçoivent le sacrement de confirmation en secteur de KAHAMBA

301 Chrétiens ont reçu le sacrement de confirmation en secteur de KAHAMBA en paroisse Cœur Immaculé de Marie de KITATUMBA ce mercredi 24 juillet. C’était au cours de l’Eucharistie présidée par le Chancelier du diocèse, Ignace MATSUNGU entouré de trois prêtres assomptionnistes.

Dans son homélie, l’Abbé Ignace MATSUNGU a livré son message en trois points parmi lesquels le sens de la confirmation et  la poursuite des études par certains écoliers pour le développement du milieu encore désenclavé.

Un besoin urgent en médecins  

Après l’Eucharistie, la réunion paroissiale a pris place. Tous les participants ont touché plusieurs points qui  nécessitent un défi énorme. Parmi eux, la nécessité d’un médecin Directeur du centre de santé de référence de KAHAMBA pour éviter des avortements, retrace ici le concélébrant du chancelier, père Aristide KATALIKO, Augustin de l’Assomption.

« Ils ont présenté le rapport du secteur. Ils ont parlé de la pastorale. Après, ils ont parlé du développement, perspectives d’avenir. Donc il y a des défis énormes. Par exemple le centre santé qui a besoin du personnel, des médecins et infirmiers. Il n’y en a pas maintenant. C’est une difficulté énorme pour les malades, particulièrement pour les femmes enceintes qui doivent prendre d’autres directions pour se faire soigner. Ce qui est difficile avec la localisation géographique du milieu », a-t-il lancé.

Une ambiance festive a bouclé la journée par une danse au rythme de xylophone, rapporte père Aristide KATALIKO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.