Butembo/Paroisse Musimba : 774 confirmands appelés à prêcher en actes et en paroles

Le délégué de l’Evêque de Butembo-Beni à la paroisse Marie Notre Dame de Guadalupe de Musimba a appelé les chrétiens à être fermes dans leur Foi et de prêcher en actes et en paroles. Au cours de la messe pour l’administration de confirmation à 774 chrétiens, ce jeudi 25 juillet 2019, l’abbé chancelier Ignace MATSUNGU a rappelé aux confirmands de respecter leurs engagements.

Les nouveaux évangélisateurs doivent prêcher en parole et en acte, a preché le délégué épiscopal. Il leur a demandé de ne pas s’engager dans les groupes armés et dans les mouvements dont l’idéologie contrarie les enseignements chrétiens. Le chancelier a cité nommément le mouvement Rasta Ouran.

« Ne soyez pas paresseux lorsqu’il faut évangéliser. Le conseil est que nous les chrétiens, surtout les confirmands, nous sommes appelés à dire non aux mauvaises habitudes. Si nous étions désobéissants, si on battait d’autres camarades, il est temps de rectifier. A la fin, demandons la grâce d’être les vrais témoins du christ en actes et en paroles. Malheur à celui qui ira chercher des faux enseignements en dehors de notre foi. Malheur à celui qui ira adhérer dans le mouvement OURAN », a prévenu le chancelier.

Dans le conseil paroissial tenu après la messe, les chrétiens ont salué le travail des prêtres et des animateurs de différents secteurs. Le présentateur du rapport paroissial a parlé du climat de collaboration entre la paroisse de MUSIMBA et celle de VUTETSE-BASE. De cette amitié, les chrétiens de deux paroisses ont acheté une concession d’environ huit parcelles.

Notons que les chrétiens de la paroisse de MUSIMBA ont salué la construction du pont NDUKO par le Fonds Social de la République et celui de NGENGERE par les frères franciscains.

Autre part dans l’Eglise, c’est en paroisse Notre Dame de Kavanda-Butembo où 418 chrétiens dont 3 vivant avec handicap d’ouï ont reçu le sacrement de confirmation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.