Beni : les zones de santé de Kalunguta et Vuhovi au sommet de l’échelle d’Ebola

Les zones de santé de Kalunguta et Vuhovi sont au sommet de l’échelle d’Ebola ces dernières semaines. Situation qu’a dressée un médecin épidémiologiste de la zone de santé de Katwa ce mardi 13 Août à l’occasion de la rencontre hebdomadaire de l’évaluation de la situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola à la mairie de Butembo.

En à croire le docteur John KOMBE, cette situation est due à l’inaccessibilité de ces deux zones de santé suite à l’insécurité grandissante dans cette contrée. Occasion pour cet expert de la santé d’appeler la population de ces zones à un engagement communautaire pour éradiquer cette maladie.

 « On peut dire que Kalunguta et Vohovi sont des zones de santé qui ont notifié cette semaine plus de 31 cas chacune. Ça s’explique du fait que ces deux zones de santé sont voisines et envahies par l’insécurité que nous connaissons tous », a-t-il expliqué avant d’ajouter « On est en train de faire de notre mieux pour que la population s’engage pour nous permettre d’accéder à ces zones non accessibles vu la situation sécuritaire ».   

Au cours de cette rencontre organisée à l’intention des enseignants de Butembo, le président du syndicat de ces derniers a réitéré son engagement à impliquer tous les enseignants afin qu’ils soient les premiers vecteurs du message de sensibilisation contre Ebola.

Be the first to comment on "Beni : les zones de santé de Kalunguta et Vuhovi au sommet de l’échelle d’Ebola"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*