Beni : Début des travaux de réhabilitation de la route Maboya-Mabalako ce mercredi 14 août

Début des travaux de réhabilitation de la route de desserte agricole Maboya-Mabalako ce mercredi 14 août 2019. Ils ont été amorcés après le lancement signé par le ministre provincial de l’intérieur et sécurité chargé aussi des infrastructures. Ces travaux sont financés par le Fonds Social de la République.

L’Organisation des Sœurs curatrices de Saint Luc est l’Agence Locale d’exécution choisie pour conduire ces travaux. A son tour, cette structure va collaborer avec quelques entreprises qui sont réparties des axes appelés « lots ». Dans son mot, docteur Valérien MBALUTWIRANDI, ministre provincial des infrastructures, a encouragé les exécutants de ces travaux au sérieux.

« Qu’ils fassent ce travail correct. Je vais demander au fond social de suivre réellement de très près les travaux réalisés… Le contrôle sera rigoureux pour qu’on puisse  faire un travail de qualité », a-t-il indiqué.

Des habitants de Visiki et Mabalako, présents à ces cérémonies, ont déclaré avoir hâte de voir cette route réhabilitée. Pour eux, ces travaux vont permettre une évacuation rapide des produits vivriers.

« Il ya des caniveaux bouchés et qui ont besoin d’être débouchés. La route en soi a besoin d’être réhabilité », a lancé ce citoyen. A cet autre d’ajouter « Je viens de Visiki. J’arrive ici c’est sur appel du fond social pour que la route soit vraiment réhabilitée. Quitter Visiki jusque Butembo, en tout cas c’est comme un calvaire. Ceci va nous aider pour déplacer notre nourriture ».

Les agents chargés de l’exécution des travaux ont promis réaliser un bon travail. Ils se félicitent d’avoir été sélectionnés pour ainsi avoir droit à une rémunération de 3 dollars par jour.

Au total 520 personnes seront utilisées dans les travaux de réhabilitation de l’axe Maboya-Mabalako. Crispin BANYWESIZE, chef d’antenne du Fonds Social de la République, a prévenu que ces travaux de 4 mois seront bien surveillés pour des raisons d’efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.