Butembo : 3 Sœurs Servites de Marie professent leurs vœux temporaires en la chapelle de MALKIA WA MBINGU

La congrégation des Sœurs Servites de Marie était en effervescence ce vendredi 23 août 2019. 3 religieuses de cette famille religieuse ont professé leurs vœux temporaires. C’était pendant la messe présidée par Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech, Evêque du diocèse de Butembo-Beni.

La célébration eucharistique s’est déroulée en la chapelle de MALKIA WA MBINGU-MAPENDANO. L’ordinaire du lieu était entouré de 13 prêtres et 3 diacres.

Commentant la parole de Dieu, le célébrant a demandé aux professes du jour d’être au service des autres et de se laisser guider toute leur vie par Jésus Christ notre Sauveur. Le pasteur de Butembo-Beni a exhorté à ces servites de Marie de vivre dans l’espérance.

« Travailler pour les autres, c’est le signe de l’amour qui nous fait découvrir tout au long de notre vie. Les Servites de Marie sont des gens qui choisissent de suivre le christ avec l’objectif d’évangéliser et de construire le royaume de Dieu. Votre première mission est de semer l’espérance partout », a-t-il prêché.

Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a exhorté les parents et familles des religieuses Marie ZAWADI de la COMPASSION, Marie JUSTINE de la COMPASSION et Marie NEEMA de la TRANSFIGURATION qui ont émis leurs vœux temporaires d’une année, d’aider les heureuses du jour à accomplir leur mission d’annoncer la bonne nouvelle.

Signalons qu’au nom de la sœur Supérieure de la Congrégation des Sœurs Servites de Marie, ces vœux ont été reçus par la sœur KAVIRA YALALA MARIE Elizabeth LA TRINITE.

Be the first to comment on "Butembo : 3 Sœurs Servites de Marie professent leurs vœux temporaires en la chapelle de MALKIA WA MBINGU"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*