Butembo : 98 petits chanteurs du Chœur Saint François Caracciolo font la Prise d’aubes au Sanctuaire de Kaghuntura

Prise d’aubes ce samedi 24 aout 2019 au Sanctuaire Saint François d’assise de Kaghuntura. 98 petits chanteurs du Chœur Saint François Caracciolo étaient les heureux de cette cérémonie.

La messe y relative a été présidée par l’un des aumôniers de l’Organisation Diocésaine des Pueri Cantores de Butembo-Beni. L’Abbé VAGHUMA KATENGE Emmanuel DAN a demandé aux heureux de ce jour de promouvoir la paix, l’amour et le pardon de Dieu qui sont les vertus devant caractériser tous les petits chanteurs.

« Chacun doit se poser la question, et précisément ceux qui se sont déjà engagés, de savoir ce qu’il est venu chercher.  La première chose que tu dois chercher, à coté de louer Dieu, c’est de dire je suis fier de chanter avec les autres. Tu ne peux pas chanter 4 voix seul. Alors il faut être content de dire l’autre est à coté de moi qui peut chanter la première et moi la troisième. Au-delà, il faut vérifier chaque fois si vous grandissez dans la foi », a prêché Monsieur l’Abbé KATENGE Emmanuel.

Le célébrant a remercié les parents qui ont accepté que leurs enfants s’engagent à servir Dieu dans le Chœur Saint François Caracciolo. Après quoi, l’Abbé VAGHUMA KATENGE Emmanuel DAN a reçu les engagements de 98 petits chanteurs du Chœur Saint François Caracciolo.

En marge de cette prise d’aubes, les petits chanteurs du Chœur Saint François Caracciolo animent un concert de fête et d’action de grâce dans la salle Maria Mama à partir de 14 heures de ce dimanche 25 août 2019.

Notons que c’est pour la première fois que les membres de ce Chœur, œuvrant au sanctuaire Saint François d’Assise, organisent cette prise d’aube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.