Butembo : des habitants du quartier Congo ya Sika s’engagent dans la lutte contre Ebola

Les habitants du quartier Congo ya Sika dans la commune Kimemi en ville de Butembo se sont dits déterminés pour conscientiser les habitants pour que les séances de sensibilisation contre Ebola soient   renforcées dans leur quartier. C’était à l’issue d’un débat public autour de la prévention, identification et alertes des visiteurs des zones à haut risque et engagement communautaire en l’esplanade de l’EP Masoyi en l’aire de Santé de Virile ce vendredi 23 août 2019.

Cette sensibilisation de masse a été organisée par Internews à collaboration avec l’équipe de la communication de la sous coordination de Butembo. La population s’est bien exprimée à rapport avec l’engagement communautaire. Elle a recommandé  que les autorités soient au côté de la population.

Après le débat, les participants se sont dits déterminés pour conscientiser les habitants pour que ce genre de séances soient   renforcées dans le quartier Congo ya Sika.

« Nous population, nous ne prenons pas un engagement de dire que c’est nous-mêmes qui devons chasser la maladie à virus Ebola. On ne va rien faire, on ne va aboutir à rien. Et c’est cette maladie qui freine différentes activités en nous tuant. Il faut donc nous le dire entre nous.  Elle est dangereuse pour nous. Nous devons donc nous prévenir d’elle, ça nous aide comme ça. Une personne peut elle-même alerter les services de la santé pour qu’on l’achemine là au centre de transit pour voir si ce n’est pas la maladie à virus Ebola », a conseillé cette participante.

Be the first to comment on "Butembo : des habitants du quartier Congo ya Sika s’engagent dans la lutte contre Ebola"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*