RDC : la province ecclésiastique de Bukavu en plein pied d’œuvre pour la rentrée scolaire 2019-2020

Photo des responsables de la Province ecclésiastique de Bukavu à Butembo

Les responsables du secteur éducationnel en province ecclésiastique de Bukavu préparent la rentrée scolaire 2019-2020. C’est ce qui justifie la tenue interdiocésaine qui a commencé ce vendredi 23 août 2019 à Bukavu. Les participants entourent Monseigneur François-Xavier MAROY RUSENGO, Archevêque de Bukavu.

Les participants à cette rencontre discutent des problèmes éducatifs de l’heure. L’idée est d’en dégager des solutions de nature à aider les établissements scolaires des diocèses de Bukavu, Goma, Uvira, Kasongo, Kindu et Butembo-Beni. Ce, en suivant la ligne de la Convention des écoles catholiques et les directives des Evêques dans ce domaine.

« Tous pour l’école d’excellence », est la devise qui dicte les discussions dans ces assises.
Le diocèse de Butembo-Beni est représenté à cet atelier par l’abbé ISANDA KAMBALE Wilfrid, coordinateur provincial, l’abbé MBUSA NYANDOTO Patrick, coordinateur sous-provincial de Butembo, l’abbé KAMALA Jean-Marie, coordinateur sous-provincial de Kayna, le frère KADEMBI Remacle, coordinateur sous-provincial de Bungulu-Beni, l’abbé KACHELEWA Marie-Eugène, conseiller résidant de Byakato et l’abbé Moïse BYAHUMBA, conseiller résident de Njiapanda/Manguredjipa.

Be the first to comment on "RDC : la province ecclésiastique de Bukavu en plein pied d’œuvre pour la rentrée scolaire 2019-2020"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*