Butembo : la police présente deux présumés bandits

FOYISSO PASCAL et MBUSA KASEREKA, sont des présumés bandits que le commandant de la police ville de Butembo a présenté à la presse bubolaise ce mercredi 28 août 2019. C’était à l’Etat Major de la PNC. Le colonel Richard MBAMBI KINGANA a aussi présenté 4 jeunes filles exploitées par ces deux inciviques.

Certains biens volés par cette bande présentée ont été remis aux propriétaires le mardi 21 août 2019, a dit le commandant-ville de la PNC Butembo.

Pour sécuriser la ville de Butembo et ses environs, le numéro un de la PNC Butembo demande à la population d’être vigilante et de continuer à collaborer avec les services de sécurité.

« Depuis un certain moment vous avez encore entendu sur terrain que non le vol a recommencé. Mais ce que je déplore c’est quoi ? Comme toujours, les gens n’arrivent pas à dénoncer. Je ne sais pas pourquoi. C’est un peu comme une maladie. Ce monsieur dans sa cafétéria, les gens vont voler des histoires et viennent les cacher dans son « Nganda ». Est-ce que les gens ne voient pas ? Mais ils ne veulent pas dénoncer. Pourquoi ? », s’est interrogé Colonel Richard MBAMBI KINGANA.

Ces présumés bandits FOYISSO PASCAL et MBUSA KASEREKA ainsi que leurs compagnes ont été transférés au parquet pour l’instruction de leur dossier. Signalons que ces malfrats ont été arrêtés par la police le dimanche 25 août au quartier Wayene en commune Bulengera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.