RDC : Autant que Félix TSHISEKEDI, Mgr F. AMBONGO reçoit avec enthousiasme sa création comme Cardinal

Des réactions s’enregistrent à propos de l’annonce de la création d’une dizaine de Cardinaux le mois d’octobre. L’Archevêque de Kinshasa figure parmi les 10 Cardinaux que le Pape va créer le 5 octobre 2019. Le Souverain pontife a listé ces personnalités ecclésiastiques ce dimanche 1er septembre 2019 au cours de son Angélus prononcé au Vatican.

Consacré Evêque en 2004, Monseigneur Fridolin AMBONGO BESUNGU a été nommé Archevêque coadjuteur de Kinshasa le 06 février 2018. Le Pape François a confirmé Monseigneur AMBONGO Archevêque métropolitain de Kinshasa en novembre 2018.  Le concerné a déclaré ce lundi 2 septembre 2019 à Radio Vatican qu’il a accueilli cette annonce avec surprise parce que cela n’a été objet d’aucune consultation préalable.

« Je considère cette nomination comme une reconnaissance des autorités de l’Eglise pour le travail que nous avons abattu depuis quelques années au pays. Ici, nous avons une Eglise aux côtés d’un peuple qui souffre. C’est en même temps une exhortation à continuer d’être une Eglise qui donne voix d’un peuple sans voix », a noté l’Archevêque métropolitain de Kinshasa.

Une autre réaction est celle du Président de la République, Félix-Antoine TSHSIEKEDI TSHILOMBO. Dans un message cité par RFI ce lundi 02 septembre, le Chef de l’Etat se dit fier de la future création du Cardinal AMBONGO. Il espère que ce Prélat catholique va continuer d’annoncer l’amour au peuple de Dieu, fondement de toute paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.