Lubero : 1 policier blessé et 2 armes à feu ravies dans une incursion rebelle à Musimba
Incursion, le soir de ce mercredi 4 septembre 2019, de trois hommes suspects, munis des armes blanches dans la localité de Musimba en territoire de Lubero. Les rebelles ont blessé un policier et ravi deux armes à feu.
Les malfrats ont assailli le bureau du sous-commissariat de la PNC Musimba. Notre source contactée dans cette partie de la Chefferie de Baswagha dresse un bilan d’un policier blessé par arme blanche et de deux armes à feu emportées par les imposteurs. Ces trois malfrats courent déjà dans la nature, chuchote la même source.
Consécutivement à cette situation, la circulation des personnes a été momentanément troublée et un peu non-perceptible à Musimba avant de reprendre tard le soir de mercredi.
Le policier qui a subi un coup de poignard a été dépêché dans une structure sanitaire pour des soins. Les équipes de patrouilles sont visibles à Musimba et environs pour assurer le calme à la population. Notons que c’est pour la énième fois que le bureau de la PNC Musimba est attaqué par des hommes armés. Des faits similaires se rapportent souvent à Kyambogho voisin.