Butembo-Beni : 4 frères de la petite mission des sourds professent leurs vœux temporaires à Kavanda

Messe des vœux temporaires en la paroisse Notre Dame de Silence de Kavanda au quartier Kimbulu ce jeudi 12 septembre 2019. Il s’agit de quatre frères qui ont prononcé leurs vœux temporaires au cours d’une messe dite par  Mgr SIKULI PALUKU Melchisédech, évêque du Diocèse de Butembo-Beni.

Tout part du chant pour inviter la force de l’Esprit Saint. C’est après qu’intervient l’homélie de l’ordinaire du lieu.  Ici, le ministre de Dieu fait savoir que celui qui est appelé par Dieu ne doit jamais avoir peur de rien.

Pour lui, être un bon disciple c’est savoir transporter sa croix soi même. C’est pourquoi il a interpelé toute l’assistance que tout chrétien ne doit jamais chercher à amasser des biens.

 « La vie Chrétienne ne consiste pas à posséder, mais à se déposséder. Etre chrétien c’est tout simplement trouver le royaume des cieux », a prêché l’ordinaire du lieu.

Personne n’entrera au ciel avec n’importe quel matériel. Cherchez d’abord le royaume des cieux et le reste suivra après, a exhorté l’évêque du Diocèse de Butembo-Beni.

« Au ciel on ne possède rien. Aucun d’entre nous n’ira au ciel avec son beau costume, sa belle tenue, sa belle chevelure, ni avec sa voiture luxueuse, avec son appartement. La seule chose qui reste au-delà de la mort c’est ma capacité d’aimer et d’être aimé », a-t-il ajouté.

S’adressant aux 4 frères, l’évêque leur a rappelé que devenir consacré c’est savoir renoncer à soi même en faveur du christ. C’est choisir de vivre dans la droiture pour le travail de l’église et pour les autres. C’est le cas des pères de la petite mission qui se consacrent particulièrement à        la pastorale de l’éducation des sourds-muets.

Après qu’ils ont exprimé de s’être engagé volontairement dans cette congrégation, ils ont pris l’habit et la croix pour la première fois. Les quatre frères sont originaires des paroisses Vulema, Lyambo, Ivatama-Musienene et Beni-Tamende. C’est le père KASEREKA WALIRE Salvatore, maitre des novices et supérieurs de la communauté qui a reçu leurs vœux. Une dizaine de prêtres et des centaines des fidèles ont pris part à cette eucharistie.

Pour rappel, la paroisse Notre Dame de silence est gérée par les Pères GUALANDIANI de la petite mission des sourds.

Be the first to comment on "Butembo-Beni : 4 frères de la petite mission des sourds professent leurs vœux temporaires à Kavanda"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*