Butembo/CTE Katwa: le Canada réitère son accompagnement dans la lutte contre Ebola

Visite, ce Mardi 24 septembre de l’ambassadeur canadien en RDC au CTE Katwa. Celui-ci est venu à Butembo pour se rendre compte de l’impact du soutien de son pays à l’équipe de réponse à Ebola. L’ambassade du Canada promet suivre incessamment l’évolution de la maladie à virus Ebola et son soutien au ministère congolais de la santé.

C’est autour de 10 heures demi que la délégation  de Nicolas SIMARD a foulé le sol pierreux du CTE Katwa à Kirimavolo. Elle a été accompagnée par la société civile, des autorités de la coordination de l’équipe de réponse à Ebola et de l’autorité urbaine de Butembo. Une équipe de femmes s’est mobilisée pour accueillir l’ambassadeur à son entame de visite guidée par Docteur MUYISA SKODA, médecin directeur du CTE Katwa.

Après la visite, l’ambassadeur du Canada s’est entretenu avec la société civile de Butembo. Nicolas SIMARD a alors transmis sa compassion aux familles victimes de la cruauté de Ebola. Il a à la même occasion réitéré le souci de son pays à apporter son soutien pour l’éradication d’Ebola et venir investir dans cette zone sinistrée.

L’ambassade du Canada promet suivre incessamment l’évolution de la maladie à virus Ebola et son soutien au ministère congolais de la santé. Avant de signer son retour, cette délégation a aussi visité les locaux de la coordination de la réponse sis au quartier Mutiri à l’Auberge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.