Ituri: plus de 250 enseignants s’engagent à se prévenir d’EBOLA dans le Babila-Babombi 

Les professionnels de la craie blanche de la chefferie des BABILA-BABOMBI en territoire de MAMBASA dans la province de l’Ituri se disent prêts à prévenir de la maladie à virus EBOLA dans le milieu. Ils ont pris cet engagement ce mardi 24 septembre à Biakatio.

C’était à l’issue d’une rencontre organisée par la sous-division de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) MAMBASA 2 à BIAKATO situé à plus d’une trentaine de kilomètres de MANGINA sur l’axe routier BENI-MAMBASA.

Plus de 250 enseignants venus de différentes écoles publiques et privées, primaire que secondaire ont bénéficié de ce briefing dans les enceintes de l’école primaire AMADIMBIDA de BIAKATO. Cette activité était centrée sur l’orientation et la lutte contre la maladie à virus EBOLA en milieu scolaire. ASIVIRWA LUC inspecteur chef de pool de MAMBASA 2 et formateur du jour revient sur cette orientation.

« Les enfants comprennent mieux les enseignants que leurs propres parents. Nous croyons qu’en situation de classe, les enseignants vont chaque fois parler de la lutte contre Ebola d’une façon occasionnelle. Nous osons croire que le message va aller vers les parents », a-t-il lancé.

Au sortir de la salle de formation les participants ont exprimé leur satisfaction pour ce briefing qui leur a permis selon eux de comprendre les attitudes à prendre pour prévenir et lutter contre la Maladie à virus EBOLA en milieu scolaire.

Il sied de préciser que cette activité a été organisée par la sous division de l’EPST MAMBASA 2 et appuyée par l’OMS dans l’objectif d’éviter la contamination en maladie à virus EBOLA dans le milieu scolaire surtout à cette période où la MVE n’a pas encore dit son dernier mot dans les aires de santé de BIAKATO MINES et LWEMBA en zone de santé de MANDIMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.