Butembo/Musimba : les Renouveaux Charismatiques édifiés sur la stricte observance du 1ier commandement de Dieu
La stricte observance du premier commandement de Dieu pour avoir la bénédiction en abondance. C’est le thème développé pendant 6 séances à l’intention des membres du Renouveau Charismatique de Musimba. Cette série d’enseignements a été clôturée dimanche 29 septembre 2019.
Au total, 541 chrétiens étaient présents à la séance de ce dimanche en l’église paroissiale. Ils ont écouté attentivement KAHINDO KAMINA et Aldegonde KISONIA, déléguées par le Comité de Coordination Diocésaine du Renouveau, COCODIR, pour la cause. Après ces enseignements, les deux hôtes appuyées par le noyau paroissial et l’abbé KAVUSA VYALEMA Jean-Marie ont conduit la prière de délivrance. KAMINA KAHINDO a prescrit à chacun de prendre soin des grâces reçues.
« C’était pour la sorcellerie, parce que les enfants de Dieu manquent quelques fois l’observation des commandements de Dieu, surtout le premier. Dieu est très jaloux. Il dit qu’il ne veut pas de ces gens là. Quand il donne des punitions, il y a la première, 2ième, la 3ième et la 4ième génération. Le salut est personnel », a-t-elle laissé entendre.
Au nom des membres du Renouveau de la paroisse Musimba, le berger MICHOU KALYOTO, a rendu grâce au Seigneur pour la mission accomplie. « C’est vraiment bon puisque je vois les gens sortir joyeux », s’est-il réjouis.
Prochaine étape, les enseignements sur les 4 roues spirituelles toujours à Musimba.