Le dynamisme des membres de l’Union des Chorales thérésiennes salué par l’Evêque de Butembo-Beni

L’Evêque de Butembo-Beni s’enthousiasme du dynamisme des membres de l’Union des Chorales thérésiennes au diocèse. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech l’a dit mardi 1er octobre 2019 à l’occasion de la clôture du jubilé d’argent de ce groupe marquée par une messe solennelle à Mukuna.
Selon l’Evêque de Butembo-Beni, les groupes thérésiens sont à ranger dans la catégorie des Mouvements d’Action catholique et Groupes de Réflexion et d’Approfondissement Spirituel desquelles les vocations religieuses, sacerdotales et nuptiales naissent en abondance dans l’Eglise locale.
Entretemps, les groupes thérésiens se lancent le défi de cultiver l’union et l’entraide entre membres des centres Butembo, Luotu et Beni-ville. C’est une déclaration faite mardi 1er octobre par la Présidente de cette structure à l’occasion de la clôture de son jubilé d’argent.
Selon Marie-Louise KIVUYA, d’ici 50 ans, il faudra que les membres de l’union des chorales thérésiennes soient en mesure de s’assister les uns et les autres. Elle se félicite des mariages et vocations religieuses nées dans ce regroupement à partir de la spiritualité de la Sainte Thérèse, patronne des missions.
L’Union des Chorales placées sous la protection de Sainte Thérèse a été l’initiative de l’abbé KASEREKA BAMBISA Marie-Léonce, voici 25 ans.