L’Evêque de Butembo-Beni sensibilise les fidèles à offrir pour la mission Evangélique
Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech invite ses fidèles à offrir à Dieu davantage au cours de ce mois dans le but de contribuer à l’annonce de la Bonne Nouvelle. Selon le pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni, les contributions des fidèles seront transmises au Saint Père pour la cause.
C’est ce qu’a annoncé Monseigneur l’Evêque vers la fin de la messe d’ouverture du mois missionnaire dite lundi 1er octobre en l’église de Mukuna. C’est une tâche nécessaire dans les coins non encore évangélisés ou dans les coins où la Parole de Dieu est boudée après avoir été annoncée.
« Il faut que chaque chrétien donne le peu qu’il a ; de l’argent chaque jour s’il offre 50 fcs, après ce mois il aura offert une grosse somme qui sera envoyée à Rome. C’est ce qui aide le Pape à proclamer la bonne nouvelle au sein de toute Eglise. Comme vous avez offert aujourd’hui, que chaque jour vous fassiez de même. A plus forte raison à ce mois. Parce qu’il n’y a personne qui peut dire qu’il n’a rien. Vous avez la prière, la voix, la force et des petites choses », a invité l’Evêque.
Ce mois missionnaire est aussi un mois d’évaluation de l’évangélisation qui date de 112 ans au diocèse, a-t-il lancé. C’est pourquoi, l’Ordinaire du lieu demande à tous ceux qui ont leurs proches chrétiens catholiques vivant en dehors du diocèse de le faire savoir aux autorités de l’Eglise locale.
« Que nous soyons en mesure de voir la semence de l’Evangile, semée ici chez nous par les prêtres du sacré cœur de Jésus, suivis des Assomptionnistes, pour voir si nous sommes à quel niveau. Je n’ose pas dire que nous avons déjà rempli le monde, mais nous sommes déjà arrivés jusqu’aux extrémités du monde. Il est bon que nous puissions connaitre le nombre de ressortissants de ce diocèse. Nous appelons chacun ayant dans sa famille prêtre, religieuse ou laïc, natif d’ici ou baptisé d’ici et qui sont ailleurs en train de proclamer la bonne nouvelle à nous le dire à ce mois », a-t-il lancé.
L’Evêque du diocèse de Butembo-Beni se félicite de la présence des ressortissants de cette entité ecclésiastique dans tous les 5 continents.