Butembo : début de la campagne de vaccination  contre la polio

Début, ce lundi 07 octobre 2019, d’une nouvelle campagne de vaccination  intégrée contre la poliomyélite en zone de santé Butembo et Katwa. Cette campagne est couplée à la supplémentation à vitamine A, le déparasitage au Mébéndazole. Les cérémonies y relatives ont vécu  au cours de la parade à l’hôtel de ville de Butembo.

Les cérémonies ont été présidées par le médecin  chef de zone de santé de Butembo. Docteur KAMBALE MASINGO Esdras à circonscrit que les bénéficiaires sont des enfants ayant l’âge de 0 à 5ans. Le ministre de la santé veut les prévenir de plusieurs infections et leur permettre de bien croitre, a dit le médecin chef de zone.

Docteur KAMBALE MASINGO Esdras appelle les parents a bien accueillir les relais communautaires lundi, mardi, mercredi pour que leurs enfants soient vaccinés.

« Il faut que les enfants soient toujours déparazytés. Il faut que les enfants reçoivent le vaccin, parce qu’on ne sait jamais… La polio, il faut dire que c’est une maladie virale. Et cette maladie entraine une paralysie. C’est une paralysie flasque. Donc l’enfant a des membres qui sont flasques, il ne sait pas se mouvoir, il ne sait pas se tenir. Et cette maladie quand elle atteint l’enfant qui marchait normalement, il peut se retrouver par terre », a-t-il sensibilisé.

Ce médecin de la zone de santé Butembo a garanti que ses services pourront récupérer prochainement des enfants qui rateront la vaccination à cette campagne.

Pendant cette sensibilisation, quelques enfants ont été vaccinés en présence des participants. La séance a connu la présence des agents de l’Unicef. Ces partenaires de l’Etat  Congolais  ont  promis accompagner le ministère de la santé pendant toute cette campagne.

1 thought on “Butembo : début de la campagne de vaccination  contre la polio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *