Beni Territoire : les enseignants accordent au gouvernement un ultimatum d’1 mois pour honorer leur devoir
Les enseignants œuvrant dans des écoles du territoire de Beni accordent un ultimatum de un mois au Gouvernement de RDC pour résoudre la question de mécanisation de nouvelles unités, NU, et la prise en charge des Non-Payés, NP. Ils l’ont dit lundi 14 octobre 2019 à l’issue d’une réunion extraordinaire tenue à Oicha.
Pour MWAMI BOLEMO Pascal, président du syndicat des enseignants du Congo, SYECO Beni-territoire, la question de la gratuité de l’éducation de base doit respecter certains préalables. Il l’a dit après que les enseignants de cette structure des droits des enseignants du territoire de Beni ont tenue une assemblée extraordinaire, lundi 14 octobre 2019 en commune de Oicha, Chef-lieu du territoire de Beni.
« En faisant l’évaluation, nous avons vu que les engagements ne sont pas encore respectés. Nous avons donné un ultimatum de 1 mois au gouvernement, de tenir compte des promesses qu’il a données. Nous avons aussi interpelé le gouverneur qui jusque là a aussi brillé par l’absence. On se demande s’il est aussi en train de voir comment l’enseignement est en train d’être organisé dans son fief. Qu’il puisse s’y atteler afin de sortir l’arrêté qui fixe les frais. Mais si le 1 mois se passe, nous nous allons prendre des décisions de grande envergure », a-t-il lancé.