Beni : des “inconnus” tuent un civil à Kyondo

Un cas de meurtre a été rapporté aux environs de 22 heures 30 minutes de dimanche 20 octobre au quartier VULENDA, en commune de Kyondo, territoire de Béni. La victime c’est monsieur KAMBALE VAHWERE BOKA Bertrand dit  VUGHUNZA qui a été tué par des inconnus. Plus d’une personne n’osent douter que cette exécution soit consécutive au soupçon que la victime ait été à la base de la mort tragique de plusieurs personnes.

Selon certaines sources, il aurait déjà tué un certain Monsieur VUGHUNZA résidant à VAYANA, chef-lieu du groupement MASIKI-VAYANA, en chefferie des Bashu, toujours dans le territoire de Beni, à au-moins 5 kms de Kyondo-centre.

Sur le lieu d’exécution du présumé sorcier de grande renommée, KAMBALE VAHWERE BOKA VUGHUNZA, personne n’a  voulu couler une moindre larme. Les résidants du ménage racontent avoir entendu des inconnus soustraire cet homme de la maison où il s’était caché car recherché depuis le décès du jeune KAMAVU Georges. D’ailleurs sa maison venait d’être détruite par la population à VAYANA la nuit de samedi à ce dimanche.

Si cette mort de VUGHUSA réjouit la population, du côté autorités, on la condamne. Le bourgmestre de la commune de Kyondo, Jean-Paul KATEMBO, annonce des enquêtes à mener conjointement avec le chef du groupement MASIKI VAYANA.

« Connaitre les bourreaux, on ne sait pas les indexer nommément. Mais plutôt partant de la réalité qu’on a vécu dans la journée à Vayana, on suppose que ce sont ces mêmes gens là qui ont incendié la maison et qui poursuivaient leur mission pour exterminer   l’auteur de décès de leur frère », a-t-il pensé.

Le corps de KAMBALE VAHWERE BOKA Bertrand allias VUGHUNZA, 68 ans révolu et père de 11 enfants a été remis à sa famille qui l’a conduit à la morgue à l’hôpital général de Kitatumba à Butembo en attendant l’inhumation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.