N-Kivu : 23 personnes interpellées après un bouclage sécuritaire à Beni
Un troisième bouclage sécuritaire a vécu à Beni-ville dimanche 20 octobre 2019. Les services de sécurité ont visé une partie du quartier MALEPE en commune Beu.
Les armes à feu, des effets militaires et des stupéfiants ont été retrouvés dans des maisons des civils et des militaires en séjour irrégulier dans la ville. Par le biais de NAASSON MURARA, chargé de communication à l’Etat-major de la PNC/Beni, le Commandement de la police appelle la population à la vigilance et à la dénonciation des cas suspects.
« La PNC Beni en collaboration avec l’armée ont mené une opération de fouille appelée bouclage. Le bilan fait état de 23 personnes interpellées dont 7 militaires, 12 civils parmi lesquels 4 femmes. Une arme AK47, un chargeur 110 munitions, quelques effets militaires et une quantité suffisante de chanvre ont été saisis. La PNC Beni invite la population à collaborer avec ses services car la sécurité est une affaire de tous », a-t-il sensibilisé.
Pour rappel, une autre entité qui connait, ces jours-ci, les opérations de bouclage sécuritaire, c’est la commune de Oïcha. Deux sacs et demi du chanvre brulés et cinq cents vingt trois flacons de boissons prohibés ont été incinérés en commune d’Oïcha ce lundi 21octobre. C’était en présence du bourgmestre adjoint d’Oïcha.
La police a détruit ses produits nuisibles à la santé humaine et à la sécurité de l’entité. Les produits ont été récupérés dans les maisons de certains policiers, militaires et civils lors d’une série de bouclage dans la commune d’Oïcha et l’agglomération de Mbau au sud.