Beni : les enseignants N.P. et N.U. du groupement Basongora lèvent partiellement leur grève

Les enseignants Non Payés et Nouvelles Unités des écoles publiques du groupement Basongora viennent de lever partiellement leur mouvement de grève à service minimum ce samedi 23 novembre 2019.

C’était à l’issue d’une réunion d’évaluation tenue dans l’une des salles de l’Institut Monseigneur Grison. Ils ont pris cette décision après avoir constaté que les conseils et assemblées des parents sont d’ores et déjà organisées dans plusieurs écoles pour leur prise en charge locale.

« Nous venons de trouver que nos recommandations ont été respectées à 75%. Ce qui veut dire que d’écoles ont fait appel à des assemblés des parents et de gestion. Nous allons enseigner ce lundi », a mentionné Abdoul Mujibu, porte parole occasionnel des grévistes qui ajoute « Il y a seulement d’autres écoles qui n’ont pas respecté. Et là on ne doit pas enseigner. Il y a l’Institut Bikotora, l’EP Bikotora, l’EP Wema, l’EP Wasingya, l’EP Bernadete, l’Institut Mamové. Mais nous sommes satisfaits parc que la cause de l’enseignant sera respectée ».

Be the first to comment on "Beni : les enseignants N.P. et N.U. du groupement Basongora lèvent partiellement leur grève"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*