Rutshuru : plusieurs villages dans le Bwito de nouveau sous le contrôle des FARDC

Plusieurs villages de la chefferie de Bwito, en territoire de Rutshuru, jadis sous contrôle des combattants Nyatura, sont désormais passés aux mains des forces armées de la RDC. Assurance de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile ce mercredi 11 décembre 2019.

C’est le résultat des opérations que mène l’armée contre les groupes armés dans cette partie de la province du Nord Kivu depuis quelques semaines. Le président provincial de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile qui revient d’une mission dans le  groupement de Tongo, en chefferie de Bwito, dit être témoin de ce succès des FARDC.

« Il y a des résultats qui sont très probants. Ce que nous sommes en train de saluer. Il y a toutes les localités du groupement de Tongo qui était sous le joug pendant 8 ans des groupes armés ; surtout le groupe armé Nyatura, qui sont déjà libérées. En parlant de la localité Bushule, la localité Kipulo, du côté Kanyatsi, côté Rubwesige, le grand bastion d’ailleurs. Toutes ces entités sont entre les mains des FARDC. Nous sommes témoins de ces résultats », a précisé Héritier Gashegu.

Be the first to comment on "Rutshuru : plusieurs villages dans le Bwito de nouveau sous le contrôle des FARDC"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*